Vous êtes ici: Home > Témoignages > Valérie

Tu es nulle...

Valérie* a 19 ans. Elle est jolie et intelligente, mais se sent pourtant mal à l'aise en société, mal dans sa peau, persuadée qu'elle gêne, qu'elle n'est ni attractive, ni intéressante.
Elle refuse toutes les invitations. Elle travaille avec acharnement.
Un constant sentiment d'abandon et de nullité chevillé au corps. Même ses professeurs ne comprennent pas que malgré ses succès, elle s'isole pareillement.
Une voix intérieure lui répète constamment : « tu es nulle, tu ne vaux rien… on peut t'abandonner… de toute manière, personne ne t'aime… vaut mieux ne pas se lier d'amitié, ni se mettre en avant… »
Sa solution ?

Une vérité qui me rend libre
« J'ai compris que ce que je croyais être mon caractère était le résultat d'un traumatisme vécu à ma naissance, qui avait faussé ma personnalité.
A ma grande surprise, j'ai découvert que ce que je pensais de moi, du regard des autres sur moi, n'était que mensonges! Je suis sortie de mon bocal, j'ai osé parler à mon patron et lui demander un changement professionnel qu'il a accepté de suite. J'ai pu enfin nouer des relations durables.
Je me sens merveilleusement bien, avec l'envie d'embrasser tout le monde… ! Je vis enfin dans la vérité de mon identité ».


* Prénom d'emprunt
Cox.png
LE SAS, GARE 13 - CP 370 CH-2074 MARIN (Neuchâtel) | TEL: ++41 (0)32 753 03 32 | E-MAIL: contact@lesas.ch
news.png